C'correct Montréal !

C'correct Montréal !

Semaine 1

Dimanche 24 Aout grand départ, de Montpellier à Paris pour une première nuit.

 

 

Lundi, journée à rallonge, 7h s'envolent mais sont toujours là, Décollage 13h, arrivée 14h30. Le temps d'effacer la douane, de retrouver les bagages et nous voici parties. Déjà à la rencontre de Montréalais si prévenants. 19h arrivée à l'Auberge.

 

 

 

Mardi, premier petit déjeuner Québécois : Pancakes arrosés de sirop d'érable, dans une ambiance chaleureuse

 

 

20140827_122540.jpg

 

Première vraie visite de l'Udem, un campus immense au moins autant que son ambiance ( beach volley, son, grillade et intégrations )

Quand l'étouffement se transforme en grands espaces verts et les rats en écureuils

 

 

 

 

Mercredi, départ dans une ambiance internationale, rencontres suédoises et australiennes.

Emménagement tant attendu dans notre nouvel appartement ! Les mauvaises surprises laisseront place à un bon repas chaud chez Guillaume autre Français Immigré et ses conversations jazziesques.

Prise de conscience : "C'pas bin gratuit la" : Petites courses mais grand prix !

 

 

 

 

Jeudi : Un cocktail se transforme en après-midi/soirée intégration au sein de la faction philosophie ! Entre rallye dans le campus et tag : "La philosophie est la mère de toutes les connaissances" chez les HEC on a bien mérité notre pinte et notre initiation Poutine ( Version locale ) !!!

La poutine ou : frite, sauce brune et fromage ( qui ne fond pas et qui fait cruic cruic )

 

 

 

Vendredi : Visite guidée du campus suivie d'une Conférence sur la Politique du Québec ( et nous qui pensions qu'en France c'était compliqué )

Découverte des premiers bons plans à moyens prix

 

DSC_0068.jpg

 

Samedi : Pique nique près de l'Udem et observation des sports ... Curieux d'ici ? Le criquet ça va, le Quidditch c'est mieux ! ( Sans oublier une bonne dose d'imagination )

Première "nuit blanche à Montréal", festival gratuit le long de l'Avenue Mont Royal, sur l'plateau. Mais hormis les peintures au sol et les pubs les animations se passaient plutôt, en journée. 

 

DSC_0002.jpg

 

Dimanche : fin de semaine en apothéose avec les Tam Tam au pied du Mont Royal. Espace vert, foret, slackline, bonne ambiance, musique. On comprend pourquoi Montréal est appelée la ville des Festivals !

 

20140831_141809.jpg

 

20140831_145732.jpg



05/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres